French Qu’est-ce qu’un audiologue ? Qu’est-ce qu’un orthophoniste ? (What are Audiologists and Speech-Language Pathologists?)

عربي

  Somali

Tiếng Việt 

  English 

Français

  Español

La clinique d'audiologie et d'orthophonie fait partie des services hospitaliers Children's Mercy. Elle offre des services de pathologie dans les troubles de l'audition et de la parole ainsi que des traitements pour les enfants ayant des  problèmes de communication

La clinique d'audiologie et d'orthophonie dispose des professionnels suivant pour s'occuper des enfants : des audiologues et des orthophonistes.

Audiologue

L'audiologie fait partie de la branche des sciences qui s'occupent de l'audition, de l'équilibre et des problèmes associés.

Parmi le personnel soignant, les audiologues sont ceux qui diagnostiquent, gèrent et traitent les problèmes auditifs.

À Children's Mercy, les audiologues font passer des tests pour savoir si l'enfant entend de façon normale. Si ce n'est pas le cas, ils recherchent quelles sont les  fréquences difficiles à percevoir par l'enfant et déterminent à quel degré et à quel type appartient son problème auditif. Si l'audiologue conclut que l'enfant a une perte de l'audition, il ou elle en parle avec l'enfant, sa famille et les membres de l'équipe médicale pour définir le meilleur plan pour l'enfant. 

Un audiologue détient un diplôme en audiologie, un mastère ou un doctorat. Un audiologue certifié fera mention des lettres CCC-A ou FAAA à la suite de son nom. CCC-A veut dire Certificat de Compétence Clinique, ce qui signifie que l'audiologue peut travailler dans des situations cliniques avec ses patients. Ce diplôme est remis par l'ASHA, l'association américaine pour l'audiologie et l'orthophonie. Pour pouvoir travailler à Children's Mercy, un audiologue doit disposer de ce diplôme. FAAA veut dire que cette personne est membre de l'Académie américaine d'audiologie (AAA), qui est une association professionnelle représentant l'audiologie.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le  programme d'audiologie

Retour en haut de page 

Orthophoniste (SLP)

La pathologie des troubles du langage fait partie de la science qui traite des  troubles de la communication.

L'orthophoniste aide les enfants à développer leurs capacités de communication et travaille sur les problèmes d'expression orale, de langage, de communication cognitive, de voix, de déglutition et de fluidité verbale. Ces thérapeutes de la parole sont couramment appelés des orthophonistes.

Les orthophonistes ont un mastère ou un doctorat et doivent effectuer une formation spéciale avant de recevoir des patients. Avec cette formation, un orthophoniste obtient le certificat CCC-SLP qui est un certificat de compétence clinique en orthophonie. Comme le CCC-A des audiologues, ce certificat est délivré par l'ASHA.

Pour plus d'informations, veuillez prendre connaissance du  programme d'orthophonie

Retour en haut de page

Copyright © 1996-2014 The Children's Mercy Hospital